Connexion
La date/heure actuelle est Ven 20 Juil - 22:03 (2018)
Voir les messages sans réponses
RENOVATIO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES-SPARTIATES Index du Forum -> La Guilde -> Presentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
joemannix007

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Nom in-game: joemannix007
Niveau in-game: 43

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 23:22 (2008)
Sujet du message: RENOVATIO
Répondre en citant

L’aube venait à peine de pointer que joemannix était déjà en route pour l’antre des SPARTIATES . Il avait revêtu son armure étincelante d’apparat qu’il avait reçu d’un sénateur qui avait fait de lui son favori pour les jeux de l’arène. Il portait aussi à la ceinture une épée courte dont le bois de la garde avait été recouvert d’une lanière de cuir pour maximiser la prise de cette arme en cas de duel inopiné avec un autre gladiateur. Mais le diplomate de la guilde du renouveau (en latin Renovatio) sentait qu’il n’aurait pas besoin d’en faire usage. La visite qu’il allait faire n’avait rien d’offensante.

Il arrivait enfin au lieu de sa destination. La demeure des SPARTIATES surplombait les masures qui avaient été construites à côté de celle-ci. Il poussa les lourdes portes qui fermaient l’entrée et arriva dans une grande salle ornée de décorations somptueuses.

Un gladiateur arriva vers joemannix et lui demanda ce qu’il voulait. Ce dernier répondit qu’il aurait aimé rencontré au moins un membre dirigeant de sa guilde. chorizus arriva peut de temps après que le premier gladiateur soit parti le chercher.

joemannix s’adressa à lui en ces termes : " Bonjour chorizus, je me présente car je ne suis pas certain que vous me connaissiez. Je m’appelle joemannix et je suis membre, et accessoirement diplomate, de la guilde _Renovatio_. Je ne ferais pas de long discours pour nous présenter puisque tout est écrit dans ce parchemin. " Il lui tendit un parchemin roulé que fermait un sceau rouge sur lequel avait été apposé un R rouge stylisé. Une fois entre les mains, chorizus ouvrit le rouleau et put lire ceci

ya des jours où faut pas me chercher, manque de bol y a des jours tous les jours (Krän)

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 23:22 (2008)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Virgile.
Ami(e) de la Guilde

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Nom in-game: Virgile.
Niveau in-game: 72

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 07:42 (2008)
Répondre en citant

Lassé de la folie des hommes et des intrigues de la capitale, Virgile méditait comme à son habitude sur la plus haute terrasse de la guilde des Spartiates, embrassant d’un regard les sept collines de Rome, endormies, alanguies, offertes, jouissant d’un repos qui lui était refusé, car toujours en prise avec de vieux démons intérieurs et des souvenirs amers remontant à la surface de sa conscience comme des noyés après une terrible tempête, mais l’aube naissante parée d’or et d’écarlate lui rappelait toujours les couleurs de l’arène, celle du sable et du sang…

Alors que les étoiles se dérobaient devant la nouvelle course du char d’Hélios, il aperçut un éclat encore bien vivace qui se déplaçait à toute allure, défiant les ombres encore allongées et étrangement déformés des haies encerclant le domaine des Spartiates, puis perçut le martèlement léger d’un coursier qui ne stoppa que pour laisser entendre la respiration brève mais puissante de l’animal et enfin le raclement caverneux des portes principales, les Spartiates recevaient un visiteur décidément bien matinal…

Epuisés par les combats et les missions du Maître des lieux, Chorizus, la plupart des spartiates profitaient encore d’un sommeil réparateur leur faisant oublier un instant les terribles épreuves passés de leur Agogé et celles à venir : leur entraînement impitoyable et quotidien qui usait les corps mais forgeait si durement leur âmes.

Descendant les nouvelles marches de marbre blanc, tintant clairement sous ses sandales de cuir, Virgile aperçut Chorizus, toujours vaillant, dans l’encadrement des portes monumentales de la guilde, seuls vestiges, de leur première demeure dont le souvenir ne faisait que renforcer sa nostalgie.

Mais en ce petit matin, Maître Chorizus conversait avec un messager, lui aussi paré d’atours d’un luxe nouveau et inattendu, qui juraient presque avec son physique martial : l’armure étincelante du romain et sa toge pourpre de diplomate, laissaient apparaître les muscles puissants d’un guerrier vétéran marqués de cicatrices et de tatouages.

Mais son visage qui pouvait au premier regard sembler paisible et sage trahissait une force de caractère farouche, rebelle et indompté plus propre au gladiateur qu’au légionnaire…

Virgile reconnu son ami Joemannix et d’autres visages qui lui étaient associés lui revinrent à la mémoire : la belle et terrible Bastet des Kroms et Caracalla, ancien frère d’arme de Joe, puis des réminiscences de leurs buveries interminables, de confidences et fou rires mais aussi de passes d’armes amicales dans les tournois de l’arène !

C’était tout un petit monde avec ses acteurs et ses joies qui venaient de se recréer en un bref instant !

Virgile pris Joe dans ses bras et après cette brève accolade, l’entraîna à l’intérieur de la bâtisse, les deux hommes n’avaient plus besoin de se parler et pourtant, les deux diplomates, tant de choses à se dire…

oplomachus
Diplomate

Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre
Nom in-game: oplomachus
Niveau in-game: 42

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 18:10 (2008)
Répondre en citant

euuuuuuuu bienvenu ja sais je n'ais pas écrit grand chose mais je ne suis pas inspiré comme certain donc voilà ma petite histoire quand même:

Oplomachus, comme à son habitute acceilli le nouveau venu les bras ouvert, et lui dit:
"soit la bienvenu chez nous, que ta venu nous apporte joie, humour et gloire à notre guilde"

PS: je l'avais dit sais pas grand chose mais c'est le geste qui compte et svp ne faites pas attention aux fautes merci.

joemannix007

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Nom in-game: joemannix007
Niveau in-game: 43

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 23:37 (2008)
Répondre en citant

je vous remercie de votre acceuil valeurs guerriers spartiates et sachez que j'aprécierai chacune de mes visites dans votre forum, car elles auront le don de m'apporter réflexion et et bonne humeur qui auraient tendance à me faire défaut ces derniers temps
je suis très honoré de votre accueil, soyez également les bienvenus dans demeure de la _RENOVATIO_
partageons quelques moments ensembles
oui virgile... bien des choses....

ya des jours où faut pas me chercher, manque de bol y a des jours tous les jours (Krän)

oplomachus
Diplomate

Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre
Nom in-game: oplomachus
Niveau in-game: 42

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 07:45 (2008)
Répondre en citant

Merci je passerai vous rendre visite dans votre demeure dimanche et sache que pour moi vous êtes la bienvenu ici sûrement pour les autre membre de la guilde aussi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:03 (2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES-SPARTIATES Index du Forum -> La Guilde -> Presentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation